Menu

Société

Carte biométrique : N’oubliez pas Ish Sookun


Rédigé par E. Moris le Vendredi 23 Juillet 2021



Me Erickson Mooneeapillay, l’un des hommes de loi du Dr Rajah Madhewoo, a expliqué que son client a dû livrer un véritable parcours du combattant.

Il a rappelé que c’est pour avoir témoigné dans cette affaire que l’expert informatique Ish Sookun avait été arrêté. « Aujourd’hui, le comité des droits humains de l’ONU vient dire qu’il y a un manque de sauvegarde concernant l’implémentation du projet de la carte d’identité biométrique et que l’État n’a pas réussi à fournir les informations nécessaires », a déclaré l’avocat spécialisé dans les droits humains. 

Et Erickson Mooneeapillay de souligner : « La carte d’identité a passé le test de la légalité en cour suprême et au niveau du Privy Council mais pas celui de l’arbitraire et de la proportionnalité ». Il a rappelé que c’est la première fois que le comité est saisi par ce type d’affaires.


Vendredi 23 Juillet 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H