Menu

Société

Carburants : une nouvelle hausse des prix à Maurice inévitable


Rédigé par E. Moris le Mardi 15 Février 2022



C’est du moins ce que soutiennent les experts, réels ou prétendus. Néanmoins, la question se pose et inquiète les automobilistes.

Rappelons que les cours du Brent ont pris l’ascenseur. Le baril se vend depuis le 26 janvier à plus de 90 dollars. C’est un record. Il pourrait grimper jusqu’à 93 dollars le 7 février. Et beaucoup estiment qu’il va traverser la barre des 100 dollars.

Le drame, c’est qu’à Maurice aussi, les prix sont record. Depuis le 29 décembre 2021, l’essence se vend à Rs 55,75 le litre et le diesel à Rs 41 le litre. Mais à l’époque de l’augmentation, le baril sur le marché mondial était à $ 79,85. Tout cela laisse présager qu’une hausse des prix de l’essence et du diesel est inévitable. Le litre d’essence dépassera-t-il les Rs 60 ?

Mardi 15 Février 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.