Menu

Politique

Carburants : le PM pense à la taxe de Rs 2


Rédigé par E. Moris le Mardi 9 Août 2022

Hier, le Premier ministre a participé au coup d’envoi de la campagne pour la deuxième dose de rappel. C’était au Sir Harilal Vaghjee Hall, à l’Assemblée nationale.



C’est déjà bien qu’il y pense ! Le Premier ministre a été interrogé sur la taxe de Rs 2 sur les carburants pour l’achat de vaccins. La réponse est encourageante pour les automobilistes. Pravind Jugnauth a déclaré que la suppression de cette taxe est quelque chose à laquelle il réfléchit. Mais attention, il a précisé que c’est encore au stade de réflexion.

« Évidemment, il va falloir en discuter », a-t-il précisé. Rappelons que Pravind Jugnauth participait hier au coup d’envoi de la campagne pour la deuxième dose de rappel contre la Covid-19. Il a lui-même fait la quatrième dose, précisant qu’il s’agissait du vaccin Pfizer. Pour retourner sur la taxe de Rs 2, il a déclaré qu’il n’y a pas de commandes pour d’autres vaccins, mais l’argent est utilisé pour acheter d’autres équipements ou appareils médicaux qui nous aideront à faire face à la Covid-19 ou même au Monkeypox. La taxe de Rs 2 est là pour durer !

N’attendez pas qu’il soit trop tard, affirme Jugnauth

Pravind Jugnauth a insisté sur l’importance de se faire vacciner. « C’est gratuit. C’est disponible. N’attendez pas qu’il soit trop tard ! C’est-à-dire que vous vous retrouvez dans une situation où vous pouvez regretter de ne pas l’avoir fait. Ne prenez aucun risque », a-t-il déclaré. Le Premier ministre a souligné que malgré l’administration de la deuxième ‘booster dose’, une totale immunité ne peut être obtenir. « 100% d’immunité est impossible à atteindre. Mais les données scientifiques montrent que nous avons tout de même une grande protection par rapport à la Covid-19 », a-t-il ajouté.

Mardi 9 Août 2022


1.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 09/08/2022 17:13
Il touche des royalties sur chaque dose injectée dans le sang.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H