Menu

Société

Carburant : Un échantillon envoyé en France à une firme indépendante à des fins d'analyses


Rédigé par E. Moris le Mercredi 20 Novembre 2019



Lors d'une réunion mardi 19 novembre, entre les membres de la Motor Vehicules Dealers Association et le ministre du commerce et de Protection des consommateurs, Yogida Sawmynaden, il a été décidé qu'un échantillon de l’essence, stocké dans les cuves de la STC, sera envoyé en France, à une firme indépendante pour des analyses poussées.

Les analyses devraient ainsi identifier les problèmes rencontrés par les concessionnaires des véhicules. Les résultats sont attendus d’ici deux jours.

Mrinal Teelock de la MVDA a précisé qu’à la lumière des résultats, les membres décideront de la marche à suivre vu que c’est la première fois qu’ils font face à une telle situation.

Yogida Sawmynaden, affirme qu’au niveau de la STC, des tests ont effectués à différents niveaux de la chaîne d'approvisionnement sans pour autant trouver la source du problème.

Pour rappel, la Motor Vehicles Dealers Association est montée au créneau pour s’interroger sur la qualité des carburants actuellement vendus sur le marché.

Son secrétaire administratif, Mrinal Teelock, a expliqué que l’espace de quelques jours, plus de 200 véhicules, toutes marques confondues, ont eu des problèmes qui semblent provenir du carburant.

Les véhicules peinaient à démarrer. Mais le nouveau ministre du Commerce Yogida Sawmynaden a déclaré qu’il a pris contact avec la State Trading Corporation qui l’a assuré que les carburants disponibles actuellement sont aux normes. Et lui d’affirmer que les concessionnaires devraient vérifier s’ils importent le bon type de véhicules pour Maurice. 

Mercredi 20 Novembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H