Menu

Politique

Callichurn se réjouit de la baisse du chômage


Rédigé par E. Moris le Vendredi 23 Décembre 2022



@ GIS Mauritius
@ GIS Mauritius
Le ministre du Travail et du Commerce a tenu une conférence de presse pour faire le bilan des deux ministères dont il a la responsabilité. Il a exprimé sa joie que le secteur de l'emploi « ait repris » après deux années de contraction. 

« C'est un véritable défi », a-t-il déclaré. Et de clouer au pilori ceux qui prétendaient qu'il allait y avoir des pertes d'emploi massives durant la pandémie. « Certains ont même parlé de 100 000 jobs perdus. Mais grâce aux efforts de tout un chacun et l'introduction de certaines mesures, comme le Wage Assistance Scheme, nous avons contrecarré ces prévisions », a-t-il déclaré. Soodesh Callichurn a ainsi mis l'accent sur le fait que le taux de chômage est officiellement à 8,1 % en 2022 contre 10,4% en 2020. Il a affirmé que la tendance à la baisse va se poursuivre l'année prochaine.

Vendredi 23 Décembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.