Politique

Callichurn est toujours vivant


Rédigé par E. Moris le Mardi 18 Juillet 2023



Cela fait un moment qu’on ne l’entendait plus. À tel point que beaucoup pensaient que les ‘dossiers’ que l’opposition avait sur Soodesh Callichurn l’ont rendu muet. Mais non ! Soodesh Callichurn, expert en grattage de toutes sortes, seul ou en famille, est toujours là.

Ainsi, à Triolet dimanche, il a pris la parole au rassemblement de la régionale MSM du n° 5. Il ne pouvait évidemment pas occulter l’alliance PTr-MMM-PMSD, officialisée la veille. Il a tiré à boulets rouges sur la nouvelle plateforme. Celui qui cumule les responsabilités de l’emploi et du Commerce a déclaré affirmé que les trois leaders ont oublié la défaite de 2014.

Rappelons cependant que Xavier-Luc Duval et le PMSD étaient du côté du MSM et non de avec Navin et Paul. Il a repris, d’une certaine façon, la rengaine de Kailesh Jagutpal la veille. Il a évoqué le fait que l’alliance a pris tant d’années pour être « on ». Soodesh Callichurn a aussi évoqué le cas de Yogita Babboo-Rama. Cette dernière a été licenciée par Air Mauritius. Soodesh Callichurn, ministre du Travail, a comparé ce cas à celui de Rehana Ameer à la MBC. Pour lui, il est trop tôt pour parler d’injustice. D’autant que le cas de la présidente de l’Air Mauritis Cabin Crew Association est toujours « ongoing ».

Mardi 18 Juillet 2023