Menu

Société

CSG : L’État va résister à Business Mauritius


Rédigé par E. Moris le Lundi 9 Novembre 2020



On ne sait pas si c’est sur la chanson de France Gall que l’État et le ministère des Finances vont mener la résistance, mais l’État a dit NON à Business Mauritius ce matin en cour suprême. Les trois procès logés par le patronat ont été appelés ce matin.

Rappelons que Business Mauritius veut : (i) tester la constitutionnalité de la Contribution sociale généralisée ; (ii) contester les pouvoirs du ministre des Finances de venir avec un tel plan par des règlements et ; (iii) que l’application de la CSG soit suspendue en attendant que la cour ne tranche. Dans les trois cas, l’État va résister !

C’est en tout cas ce que son représentant, Me Ivan Jean Louis, a indiqué en cour ce matin. Ainsi, concernant le premier procès, tous les protagonistes ont rendez-vous en cour le 23 novembre prochaine. Concernant le second, la prochaine audience a été fixée au 13 novembre.

Lundi 9 Novembre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H