Menu

Société

CPN Distributors a importé le plus grand nombre de Molnupiravir


Rédigé par E. Moris le Mercredi 15 Décembre 2021



Les documents livrent leurs secrets. Un document déposé au Parlement par le ministre de la Santé lui-même confirme que CPN Distributors est la firme qui a demandé à importer le plus grand nombre de capsules de Molnupiravir.

Elle a obtenu l’autorisation de le faire. Le document confirme donc CPN Distributors a demandé à importer un total d’un million de capsules de Molnupiravir. Cela, suite à une réunion du Pharmacy Board le 9 novembre, approuvant l’utilisation en urgence du Molnupiravir pour traiter la Covid-19. CPN Distributors a demandé à importer, premièrement 2 000 boîtes de 100 capsules dans un premier temps, et 8 000 boîtes de 100 capsules dans un deuxième temps.

Toujours selon le document, CPN Distributors a fait la première demande d’importation le 17 novembre. L’autorisation a été donnée le lendemain. La seconde demande d’importation a été faite le 26 novembre 2021. Elle a été approuvée le même jour. Une firme a demandé et obtenu l’autorisation d’importer 400 000 capsules de Molnupiravir. Il s’agit de Trident Healthcare. Quant à Mauritius Pharmacy, elle a demandé et obtenu l’autorisation d’importer un total de 250 000 capsules en deux fois.

Mercredi 15 Décembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.