Politique

C’est fait ! Le Ptr retrouve le poste de leader de l’opposition


Rédigé par E. Moris le Mercredi 22 Décembre 2021



L’affaire est dans le sac. C’est conclu ! Presque. Arvin Boolell va retrouver son poste de leader de l’opposition. Xavier-Luc Duval l’a presque annoncé cette semaine. Il a d’ailleurs déclaré cette semaine.

Il a annoncé, selon les médias, un « front bench remanié de l’opposition à la rentrée parlementaire ». C’est-à-dire en mars. C’est la condition sine qua none pour l’unité de l’opposition. Les composantes de la plateforme L’Espoir sont d’accord. Enfin, ils ne voient pas d’autres alternatives. Nando Bodha, tel Apollo 13, s’est écrasé sur la rampe de lancement. Il n’a pu parcourir deux mètres e hauteur.

Et au sein du Ptr, personne n’a pu voler le leadership à un Navin Ramgoolam pourtant vieillissant et affaibli… même lorsqu’il était à l’article de la mort. Le type revient plus fort… au sein de l’opposition. Car dans le pays, s’il a été battu deux fois, rien ne dit que la troisième est la bonne. Elle est bien bonne celle-là, pourrait dire Pravind Jugnauth.

Le Ptr a joué et a remporté la mise. Ramgoolam n’est plus contesté, le Ptr n’est plus contesté comme principale force de l’opposition, il ne reste plus qu’à dire alea jacta est !

Mercredi 22 Décembre 2021