Menu

Politique

C’est Ukrainiens Alan et non Ukraniens


Rédigé par E. Moris le Samedi 5 Mars 2022



@ GIS Mauritius
@ GIS Mauritius
Il est incorrigible le Ganoo. Vendredi, en conférence de presse, il a évoqué la situation des Mauriciens en Ukraine. En fait, rusé comme un renard, il a attendu que les vents soient favorables et qu’il ait de bonnes nouvelles à annoncer pour se la jouer « grand seigneur ».

Certes, il a annoncé plusieurs nouvelles. D’abord, que les Mauriciens qui ont choisi de quitter l’Ukraine sont en sécurité. Il a aussi déclaré que Comal Luchan débarquera à Maurice ce samedi. Autres bonnes nouvelles : primo, le gouvernement mauricien va accorder un visa à la compagne de Kevin Allagapen ainsi qu’à leur enfant.

Deuxio, le gouvernement va faire les frais du voyage de la dame et de l’enfant. Quant à Kevin Allagapen, il avait son billet retour, même s’il y a eu changement d’itinéraire. Tertio, le gouvernement va étendre le visa des Ukrainiens qui sont actuellement sur le territoire. Mais c’était une conférence de presse difficile à suivre. Certes, Alan Ganoo est lourd. Mais en plus, s’il prononce Ukraine correctement, il ne peut dire le mot « Ukrainiens ». À chaque fois, il prononce Ukraniens. Et pour une conférence basée sur la situation en Ukraine, il a prononcé cela une centaine de fois… On rigole. Mais c’était plusieurs dizaines de fois. À un certain moment, c’était pénible !

Samedi 5 Mars 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H