Menu

Politique

C’est Ukrainiens Alan et non Ukraniens


Rédigé par E. Moris le Samedi 5 Mars 2022



@ GIS Mauritius
@ GIS Mauritius
Il est incorrigible le Ganoo. Vendredi, en conférence de presse, il a évoqué la situation des Mauriciens en Ukraine. En fait, rusé comme un renard, il a attendu que les vents soient favorables et qu’il ait de bonnes nouvelles à annoncer pour se la jouer « grand seigneur ».

Certes, il a annoncé plusieurs nouvelles. D’abord, que les Mauriciens qui ont choisi de quitter l’Ukraine sont en sécurité. Il a aussi déclaré que Comal Luchan débarquera à Maurice ce samedi. Autres bonnes nouvelles : primo, le gouvernement mauricien va accorder un visa à la compagne de Kevin Allagapen ainsi qu’à leur enfant.

Deuxio, le gouvernement va faire les frais du voyage de la dame et de l’enfant. Quant à Kevin Allagapen, il avait son billet retour, même s’il y a eu changement d’itinéraire. Tertio, le gouvernement va étendre le visa des Ukrainiens qui sont actuellement sur le territoire. Mais c’était une conférence de presse difficile à suivre. Certes, Alan Ganoo est lourd. Mais en plus, s’il prononce Ukraine correctement, il ne peut dire le mot « Ukrainiens ». À chaque fois, il prononce Ukraniens. Et pour une conférence basée sur la situation en Ukraine, il a prononcé cela une centaine de fois… On rigole. Mais c’était plusieurs dizaines de fois. À un certain moment, c’était pénible !

Samedi 5 Mars 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.