Menu

Régions Océan Indien

Bye bye Black Rhino... welcome Trochetia


Rédigé par E. Moris le Lundi 28 Novembre 2022



Rodrigues et Agalega pourraient de nouveau avoir des problèmes d'approvisionnement en produits et denrées alimentaires. Ces deux îles sont actuellement ravitaillées par le MV Trochetia uniquement. Cela, en raison de l'expiration du contrat avec le MV Black Rhino le 30 septembre 2022.

En attendant que le Mauritius Shipping Corporation signe un nouveau contrat, ce qui pourrait prendre du temps, c'est donc le Trochetia qui se tape le boulot. En tout cas, c'est ce qu'a annoncé Sudheer Maudhoo, ministre de la Pêche et de l'Économie bleue, à l'Assemblée nationale mardi. Depuis octobre, a-t-il ajouté, le MV Trochetia a effectué quatre voyages consécutifs à Rodrigues et un autre à Agalega. Rappelons que la MSC a déjà commandé un nouveau navire. Mais il ne sera livré qu'en 2023, et là aussi en septembre au lieu de mai.

Lundi 28 Novembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.