Communiqués

Bugs Facebook : images qui ne chargent pas, publications supprimées, impossible de publier…

Jeudi 23 Août 2018

Depuis ce matin, plusieurs bugs semblent affecter Facebook ; de nombreux community managers nous ont contacté pour faire le point sur ces pannes.


Les images qui ne chargent pas sur Facebook

Un bug qui ne semble pas directement lié à Facebook. Si les images ne chargent pas, vous utilisez sûrement AdBlock sur Google Chrome. Nous n’avons pu reproduire le bug qu’avec cette configuration. Vous pouvez le remarquer en regardant le nombre de « publicités » bloquées par AdBlock : plusieurs centaines en seulement quelques scrolls. Le bug vient vraisemblablement de l’extension AdBlock pour Chrome, car tout fonctionne sur les autres navigateurs. Nous vous conseillons de désactiver AdBlock afin d’accéder à tous les contenus publiés sur Facebook.

Vous ne pouvez pas publier sur Facebook

Vous êtes également nombreux à ne pas pouvoir publier de contenu sur vos pages (les partages sont également désactivés). Facebook vous indique que « la fonction de publication n’est pas disponible » ou vous ne pouvez simplement pas publier de lien. Ce bug semble réservé aux pages, les profils ne sont visiblement pas affectés. Cette panne Facebook ne semble gêner que les community managers qui publient en natif sur Facebook, mais également ceux qui publient depuis l’API. Pourtant, tous les voyants sont (officiellement) au vert selon Facebook.


Des publications Facebook supprimées car elles ne respectent pas les standards de la communauté (SPAM)

Autre problème, qui touche visiblement beaucoup de community managers. Vous êtes nombreux à remarquer des suppressions intempestives de vos posts. Les radars de Facebook chargés de repérer les contenus « contraires aux standards de la communauté » semblent ultra-sensibles aujourd’hui, de nombreux faux-positifs sont signalés. N’y voyez pas de la censure, c’est visiblement un problème technique qui supprime les posts Facebook sans raison pour SPAM.

Pour tous ces problèmes, tout devrait rapidement rentrer dans l’ordre. Bien que ces pannes ne soient pas signalées par Facebook, vu le nombre de personnes qui semblent concernées, nulle doute que les équipes du réseau social sont sur le coup.

(Source BDM, Actualité du digital)


Rédigé par E. Moris le Jeudi 23 Août 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.