Menu

Société

Budget populiste ou électoraliste ce vendredi ?


Rédigé par E. Moris le Vendredi 2 Juin 2023



On peut d’ores et déjà oublier les réformes économiques. Le timing n’est pas approprié dans le cas d’un quatrième budget d’une mandature. De plus, Renganaden Padayachy n’en a pas fait jusqu’ici. Il ne va pas se réveiller en 2023, alors que les élections sont assez proches.

Le Budget 2023-2024 sera soit populiste ou électoraliste. Cela dépendra si Pravind Jugnauth a déjà en tête d’aller jusqu’à septembre ou octobre 2024. Si c’est le cas, le grand oral de ce vendredi aura l’effet d’un calmant et même un arrière-goût de miel. Mais si Pravind Jugnauth garde l’option de législatives anticipées, c’est-à-dire fin 2023 ou début 2024, alors ce sera comme si Pravind Jugnauth allait gaver les Mauriciens de sucre. Renganaden Padayachy va tenter de sauver le gouvernement. Il va tout mettre en œuvre pour récupérer le plus possible d’électeurs. Est-ce que cela va marcher ? On aura une idée en soirée.

Vendredi 2 Juin 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H