Menu

Economie

[Budget 2022-2023] Le jour de Jarnac de Padayachy


Rédigé par E. Moris le Mardi 7 Juin 2022



On aura beau dire tout ce qu’on voudra ! Padayachy a frappé fort dans son troisième budget. Certes, l’on s’attendait à une baisse des prix des carburants. Nous ne l’avons pas eue. Mais il a donné sur plusieurs autres plans. 

La dernière partie de son budget contient une série de mesures populaires… À tel point que même le bonus bébé de Rs 1 000 peut passer pour une mesure exceptionnelle… Il y avait un parfum de mesures populaires. 

Car dès l’après-midi, le Government Information Service avant annoncé une conférence de presse du Premier ministre. C’était évidemment pour faire le service après-vente. Les petites mesures ça et là ont eu l’effet d’une bombe. Reste à se demander comment il va financer tout cela. Les 10 % d’augmentation des droits d’accises sur l’alcool et le tabac n’expliquerait pas tout. 

Renganaden Padayachy s’attend réellement à une amélioration de l’économie. À moins qu’une manne va tomber du ciel… indien.

Mardi 7 Juin 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H