Menu

Economie

[Budget 2022-2023] Le jour de Jarnac de Padayachy


Rédigé par E. Moris le Mardi 7 Juin 2022



On aura beau dire tout ce qu’on voudra ! Padayachy a frappé fort dans son troisième budget. Certes, l’on s’attendait à une baisse des prix des carburants. Nous ne l’avons pas eue. Mais il a donné sur plusieurs autres plans. 

La dernière partie de son budget contient une série de mesures populaires… À tel point que même le bonus bébé de Rs 1 000 peut passer pour une mesure exceptionnelle… Il y avait un parfum de mesures populaires. 

Car dès l’après-midi, le Government Information Service avant annoncé une conférence de presse du Premier ministre. C’était évidemment pour faire le service après-vente. Les petites mesures ça et là ont eu l’effet d’une bombe. Reste à se demander comment il va financer tout cela. Les 10 % d’augmentation des droits d’accises sur l’alcool et le tabac n’expliquerait pas tout. 

Renganaden Padayachy s’attend réellement à une amélioration de l’économie. À moins qu’une manne va tomber du ciel… indien.

Mardi 7 Juin 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.