Menu

Société

Bruneau n'avait pas de permis pour utiliser un téléphone satellite


Rédigé par E. Moris le Mardi 15 Novembre 2022



On en apprend tous les jours ! Saviez-vous qu'il fallait un permis pour utiliser un téléphone satellite? Nous, on ne savait pas. Ben oui, il faut un permis de l’Information and Communication Telecommunication Authority. Sans cela, l'utilisation de cet appareil est parfaitement illégale.

Bruneau Laurette n'en avait pas. Ce qui est un délit certes. Mais pas aussi grave que l'accusation de trafic de drogue ! Quoi que... Car tout contrevenant risque une amende ne dépassant pas un million de roupies et une peine de prison ne dépassant pas 20 ans. Soulignons que cette obligation est en vigueur depuis juillet 2022. Bruneau Laurette a été arrêté le 4 novembre dernier après la saisie de 41 kilos de haschich, de deux armes à feu et d’une somme de Rs 80 000. Un téléphone satellite a aussi été retrouvé en sa possession. Bruneau Laurette peut s'en sortir s'il prouve qu'il utilisait le téléphone satellitaire pour sauver des vies humaines ou pour une urgence... ou encore pour des raisons de sécurité.

Mardi 15 Novembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.