Menu

Société

Bruneau Laurette reste en détention pour trafic de drogue et possession d'armes


Rédigé par E. Moris le Samedi 5 Novembre 2022



Bruneau Laurette et son fils Ryan ont comparu devant la Bail and Remand Court ce samedi. Leurs avocats, soit Mes Shakeel Mohamed et Neelkanth Dulloo pour l'activiste et Mes Sanjeev Teeluckdharry, Anoop Goodary et Akil Bissessur pour le fiston, n'ont pas déposé de motion de remise en liberté sous caution. Bruneau et Ryan Laurette répondent tous deux de deux accusations provisoires de possession de drogue et possession d'armes à feu. 

Selon Me Shakeel Mohamed, Bruneau Laurette s'est expliqué devant la magistrate. « Il a fait de graves allégations contre la Striking Team. Il a expliqué ce qui s'est passé. Il a déclaré qu'il peut identifier ceux qui ont pris son ADN sans son consentement. Il a dit que sa voiture était ouverte lorsqu'il a été appelée par les policiers à constater ce qui s'y trouvait. Il a aussi demandé que les membres de la Stricking Team ne fassent pas partie de l'équipe qui va enquêter sur cette affaire », a déclaré l'avocat.

Shakeel Mohamed a ajouté que la magistrate a demandé qu'une enquête soit instituée. Il a annoncé que l'affaire a été renvoyée au lundi 7 novembre devant le tribunal de Moka. Il a aussi évoqué les «similitudes alarmantes entre la drogue découverte hier et celle lors de la saisie à Pointe aux Canonniers ». Shakeel Mohamed a déclaré que son client insiste que la drogue et les armes, « qui datent de l'époque de Mahé de Labourdonnais » ne lui appartiennent pas. 

Il a aussi demandé à la police de faire très attention et de ne pas laisser que cette affaire soit utilisée à des fins politiques. « Il ne faut pas non plus qu'elle soit utilisée pour diviser la population mauricienne en communautés », a-t-il affirmé. Et d'ajouter qu'il est convaincu de l'innocence de son client.

Samedi 5 Novembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H