Menu

Société

Bribe allégué : tout part en sucette depuis les révélations de Bhadain


Rédigé par E. Moris le Mercredi 1 Mars 2023



Rien ne dit que les preuves de Roshi Bhadain vont suffire à faire sauter un ministre. En tout cas, il y a eu bien des développements depuis que le leader du Reform Party a fait ses révélations.

Mais pour comprendre l’affaire, il faut savoir que le projet est celui de la nouvelle carte d’identité. Le paiement de la rétro-commission allait se faire à Singapour par le biais d’un intermédiaire. Le montant concerné est Rs 27 millions. Le contrat devait être signé mercredi au bureau du Premier ministre. Mais il se pourrait que tout ait été annulé.

Corruption : Qui est le prochain ministre a sauté sous l'ère de Pravind Jugnauth ?

En fait, Roshi Bhadain se base sur le fait que le paiement d’un Projet Management Fee soit prévu. Cela, dès la signature du contrat. Ce qui, selon Roshi Bhadain, n’est pas coutumier. Néanmoins, il y a eu un branle-bas de combat depuis les révélations de Roshi Bhadain, avec la démission de deux personnes au sein de la firme Harel Mallac. Depuis, il y a eu beaucoup de tractations en coulisses. Nous avons même appris qu’il y a eu des tentatives de leur part de rencontrer le leader de Roshi Bhadain. Il y aurait des conversations téléphoniques, à ce que l’on a appris. En tout cas, tout est mis en œuvre pour désamorcer la bombe.

Mercredi 1 Mars 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H