Politique

Boolell retourne devant le Parlement mais accompagné


Rédigé par E. Moris le Mercredi 4 Aout 2021



Il avait promis d’afficher une présence symbolique devant les grilles de l’Assemblée nationale durant les 8 séances qu’il est suspendu. Arvin Boolell était donc présent hier, mardi. Mais il  n’est pas venu seul.

Dans ses bagages, il a emmené l’équipe d’anciens parlementaires qui ont pris sa défense samedi en conférence de presse. Il en a profité pour lâcher son venin en direction du gouvernement. « Le pays ne peut être dirigé de manière l’autocratique, par hearsay et colourable device », a déclaré le chef de file du PTr au Parlement. Il s’est réjoui de la présence d’anciens parlementaires à ses côtés.

« Leur présence montre qu’ils sont outrés par la flagrante violation des droits des élus. Comme ils ne peuvent rester insensibles ni indifférents, ils ont décidé d’agir et de réagir. Nous allons donc passer à l’action », a déclaré Arvin Boolell, qui ajoute qu’il compte alerter les instances internationales.

Quant à Armoogum Parsuramen, l’un des anciens parlementaires, a indiqué que personne ne peut rester insensible devant de telles violations. « Ne pas dénoncer équivaut à se faire complices. Arvin Boolell a été élu dans la circonscription no 18 pour faire son boulot au Parlement, mais pour rester dans la rue », a-t-il déclaré.

Mercredi 4 Aout 2021