Politique

Boolell dénonce une tentative de museler l’opposition au Parlement


Rédigé par E. Moris le Samedi 29 Février 2020



Le leader de l’opposition a animé une conférence de presse ce matin. Il est évidemment revenu sur les incidents au Parlement hier, déplorant une tentative d’empêcher l’opposition parlementaire de faire son boulot.

« Il y a une tyrannie du nombre. Mais il ne faut pas empêcher l’opposition parlementaire de faire son job. Toutefois, le problème, c’est le Speaker », a déclaré Arvin Boolell.

Il s’est néanmoins réjoui que l’opposition a le soutien de la population. Il a fait une sortie contre le Speaker, mais dans le style Boolell, c’est-à-dire tellement diplomatique que cela ne semble pas être une brise. Puis, Arvin Boolell a longuement commenté le secteur financier, indiquant qu’il est dans une situation difficile en raison des décisions prises par l’actuel gouvernement. Et il a fait les éloges du gouvernement Ramgoolam. 

Concernant l’incident de Pradeep Roopun à l’aéroport d’Uttar Pradesh en Inde, il a déclaré que les personnalités, quelle que soit leur importance, se doivent de respecter les règles.

Boolell envisage une motion de blâme contre le Speaker.

Il l’a annoncé hier, lors d’un point de presse, après son expulsion et celle de Shakeel Mohamed de l’Assemblée nationale. Pour lui, il y a actuellement un Speaker qui n’est pas partisan de la démocratie parlementaire et qui n’est pas à l’écoute des deux parties de la Chambre. Il a alors annoncé qu’il étudie l’option de « déposer une motion contre le Speaker ».

Samedi 29 Février 2020