Menu

Politique

Boolell allègue que le Speaker est en négociations pour l’achat d’une maison


Rédigé par E. Moris le Vendredi 21 Juillet 2023



Théoriquement, si Sooroojdev Phokeer veut acheter une maison, cela ne regarde que lui. Mais en conférence de presse ce matin, Arvin Boolell a allégué que c’est avec l’argent des contribuables.

« Est-ce que le public est au courant que le Speaker est en train de négocier l’achat d’une résidence avec l’argent des contribuables ? » s’est-il demandé. Le Dr Arvin Boolell a ajouté que le Speaker de l’Assemblée nationale, qui bénéficie d’une allocation logement, n’a pas payé son loyer depuis 4 mois. « Il n’a pas honoré ses obligations. Pendant 4 mois, la propriétaire, une veuve et une personne âgée, se retrouve sans le sou », a-t-il déclaré. 

Arvin Boolell a aussi déclaré que depuis 1995, aucun Speaker n’a insisté pour avoir une résidence officielle. « Aujourd’hui, alors que beaucoup de familles font face à des difficultés financières, le bureau du Speaker est en train d’agir comme courtier », a affirmé le chef de file du PTr au Parlement. Ce dernier a demandé aux fonctionnaires de ne pas décaisser l’argent. Arvin Boolell est même allé jusqu’à évoquer le montant de Rs 30 millions. « Il est en train de négocier pour avoir cette somme, soit Rs 24 millions pour l’achat d’une résidence et Rs 4 à 5 millions pour les réparations. Une des résidences qu’il a visitées se trouve à Town House, qui appartient au National Property Fund. C’était un bien de l’ancien groupe BAI », a-t-il déclaré.

Vendredi 21 Juillet 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H