Politique

Boolell accuse le gouvernement de négligence médicale


Rédigé par E. Moris le Vendredi 12 Novembre 2021



C’est joliment dit ! Pour le PTr, le plus grand responsable et surtout coupable de la détérioration de la situation sanitaire n’est autre que le gouvernement.

« Le peuple et moi accusons le régime de Pravind Jugnauth de négligence médicale. Ils sont les plus grands coupables de la propagation du virus dans le pays », a déclaré le chef de file du PTr au Parlement. Il avait réuni la presse ce matin à Quatre-Bornes. Pour lui, il y a eu une « approche goutte à goutte » face au virus.

Selon Arvin Boolell, c’est le gouvernement qui a encouragé certains groupements socioculturels à organiser des réunions dès la réouverture des frontières. Le député travailliste a allégué que certains dirigeants de ces associations ont été forcés de faire des rassemblements afin de laisser croire que le gouvernement est populaire. Il a aussi déclaré que le ministère de la Santé est paralysé.

« Il n’y a pas de plan cohérent et pas de responsabilité collective. Il n’y aura pas de respirateurs artificiels pour tous les patients qui sont admis à l’hôpital », a-t-il déclaré. Il a déploré le fait que le Premier ministre met tout le blâme sur la population. « The guy must go », a-t-il déclaré, en parlant de Pravind Jugnauth. Il a aussi félicité Eshan Juman pour le travail accompli mardi au Parlement et aussi pour avoir acculé le Premier ministre par intérim, Steven Obeegadoo.

Vendredi 12 Novembre 2021