Menu



Politique

Boolell : « Il y a une grande colère dans le pays »


Rédigé par E. Moris le Vendredi 2 Juillet 2021



Le chef de file et trois autres députés du Ptr étaient face à la presse en début d’après-midi. Arvin Boolell a prédit « une grande colère qui monte dans le pays ».

Cela découle de la perte continue du pouvoir d’achat. Il affirme que les gens ont faim et que nombre de drames humains se vivent dans l’indifférence totale du gouvernement. « Certains Mauriciens ont retrouvé la valeur du ‘brède mooroom’. D’autres ne vivent qu’avec un seul repas par jour. D’autres encore essaient de trouver quelque chose pour accompagner leur mine Appolo », a-t-il déclaré. 

Pour Arvin Boolell, le gouvernement est indifférent et feint l’ignorance. « Les gens sont terriblement endettés. Cela provoque beaucoup de problèmes psychosociaux. En même temps, le pays est victime d’une mauvaise gestion économique », a-t-il ajouté. 

Et le gouvernement dans tout ça ? Il ne trouve évidemment pas grâce aux yeux d’Arvin Boolell. « Le gouvernement est en train de mercantiliser la politique, d’infantiliser la société et de laisser la corruption ronger le pays », a-t-il déclaré. Pour Arvin Boolell, le gouvernement veut « masquer la faillite sociétale en se repliant sur la politique communale ». Ce qui débouche sur une montée du communalisme et du racisme. Pour lui, le pays est à la dérive

Vendredi 2 Juillet 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.