Menu

Société

Bloqués à Maurice en raison du confinement, des Rodriguais en détresse


Rédigé par E. Moris le Samedi 27 Mars 2021



Ils sont à bouts de patience. 150 Rodriguais sont toujours bloqués à Maurice depuis l'instauration d'un confinement le 6 mars qui a pris tout le monde de court.

Ni le gouvernement central ni l’Assemblée régionale (ARR) ne veulent s’en occuper. D’ici le 31 mars, si aucune solution n’est trouvée, les Rodriguais entameront une grève de la faim ou manifesteront devant le bureau du Premier ministre (PMO).

Pour rappel, les vols entre Maurice et Rodrigues ont été suspendus et le vols internationaux jusqu'au 31 mai 2021.

Dans le NOTAM, l’aviation civile indique que les passagers arrivant à Rodrigues feront l’objet d’une surveillance de 14 jours par un médecin à partir de leur date d’arrivée. Il n’est fait mention pour l'heure d'aucune quarantaine pour les Rodriguais rentrant chez eux. 

Pas de reprise des vols passagers vers Rodrigues

Selon le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, la priorité est que Rodrigues demeure Covid-Free. « Comme c'est le confinement et qu'il existe des cas de contamination locale à Maurice, on ne peut laisser voyager les Mauriciens vers Rodrigues et mettre ainsi à risque son territoire. Nous maintenons les restrictions. Mais en cas d’urgence, nous développerons un protocole pour les vols sur Rodrigues ».

Samedi 27 Mars 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H