Menu



Société

Blanchiment d’argent et financement du terrorisme : Tout pour convaincre la Financial Action Task Force


Rédigé par E. Moris le Vendredi 22 Janvier 2021



Une réunion importante aura lieu ce vendredi entre les membres d’une délégation mauricienne et les dirigeants de la Financial Action Task Force. Elle aura lieu par visioconférence.

La partie mauricienne n’a pas d’autre choix que de convaincre l’organisme qu’elle a pris les dispositions nécessaires pour respecter les obligations imposées par rapport au blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. Si Maurice réussit cette mission, le pays pourra quitter la liste grise de la FATF dès février. Et aussi entamer la prochaine étape, c’est-à-dire convaincre l’Union européenne de le retirer de sa liste noire. Si la mission échoue, ce n’est qu’en février 2022 que le pays pourra sortir de cette fameuse liste grise.

Vendredi 22 Janvier 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.