Menu

Société

Blanchiment d'argent : Défilé des amis de Franklin à l’Icac mercredi


Rédigé par E. Moris le Jeudi 16 Mars 2023



Moustaki chantait « Les amis de Georges ». On pourrait changer le titre et opter pour « Les amis de Franklin ». Car il est bien entouré l’habitant de Rivière-Noire. Ses amis sont friqués, grâce à lui peut-être, et ont des fonctions importantes. En tout cas, depuis les déboires de Jean Hubert Célerine, alias Franklin, ses amis débarquent l’un après l’autre au siège de la Commission anticorruption. C’est presque un défilé. Au tribunal aussi, ils font un cat-walk. 

Mais hier, à l’Icac, il y avait John Rider, Hassenjee Karamuth pour l’état civil. Il avait été libéré sous caution lundi. Et ce mercredi, le propriétaire de la Ford Mustang a été invité à l’Icac pour fournir d’autres détails. Rappelons que John Rider répond d’une accusation provisoire de blanchiment d’argent. 

Mais il n’y avait pas que John Rider. Ashley Rose a aussi été entendu par les enquêteurs mercredi. Lui aussi est considéré comme un prête-nom de Franklin. Lui aussi fait l’objet d’une accusation provisoire de blanchiment. Mais contrairement à John Rider, il est toujours en détention. Rappelons qu'Ashley Rose, propriétaire d’une maison hyper luxueuse à Batterie Cassée, a été arrêté le 8 mars. Lui aussi est appelé à fournir des informations supplémentaires aux enquêteurs. Leur défilé n’est pas prêt de s’arrêter.

Jeudi 16 Mars 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H