Politique

[Billet d'humeur] Les clowns du MSM sont de sortie avec une conférence animée par le ressentiment


Rédigé par E. Moris le Vendredi 4 Février 2022



Comment résumer cette conférence de presse ? Un brouillamini sans nom. Défendre l'indéfendable, c'est aussi pour ça qu'ils existent. Il faut bien servir à quelque chose quitte à déblatérer sur tout et n'importe quoi. Les ministres Hurreeram, Gobin et Nuckcheddy étaient face à la presse pour assurer le spectacle. 

A La Rédaction, nous avons décidé en écoutant plus d'une heure, qui nous a semblé interminable, ce Show Press Conference, et d'un commun accord, il a fallu trancher. Faire le jeu de la propagande ou faire part de notre sentiment de malaise face à ces élus de la République sensés parler au nom des Mauriciens.

En manque de leadership et de crédibilité, les règlements de compte continuent. Quand ce n'est pas l'ancien régime ou l'opposition, c'est une partie de la presse qui refuse de faire allégeance ou de se mettre en génuflexion, qui a eu droit à des remarques désobligeantes et insultantes. Comme à son habitude le petit ministre Bobby Hurreeram a distribué les bons et mauvais points, affirmant avec aplomb que la gestion du passage cyclonique a été exemplaire. Puisqu'il est le seul à le dire, il faudrait le croire.

Bobby Hurreram, le ministre des Infrastructures nationales et du développement communautaire, tout comme ses petits camarades, sait qu'il faut occuper l'espace publique quitte à débiter des âneries.

Les trois membres du gouvernement ont tenté de sauver l'honneur du gouvernement avec une mauvaise foi caractérisée et surtout régler leur compte auprès de leurs adversaires politiques. Selon les membres du gouvernement c'est l'opposition qui ternit l'image du pays avec les pétitions électorales. Entre mensonges et propagande, l'énième conférence de presse a mis en exergue une nouvelle fois, la capacité du gouvernement à faire accroire que tout va bien et que les autres ont tort de critiquer les failles d'un système. Il n'est pire aveugle que celui que ne veut pas voir. Les syndicalistes et la population ont beau décrié leur quotidien, rien n'y fait. Dans leur tour de verre, le gouvernement reste déconnecter de la réalité sur le terrain.

Pas un mot de remerciement non plus, aux autorités réunionnaises qui ont organisé le sauvetage héroïque des membres du navire Tresta Star, dans des conditions difficiles en plein cyclone intense Batsirai. Aucun commentaire sur ce navire qui a dérivé durant plus de deux jours, sans l'aide mauricienne. Mais oui, tout va très bien madame la Marquise !

 

Vendredi 4 Février 2022