Politique

[Billet d'humeur] Excusez-vous Kalpana Koonjoo-Shah !


Rédigé par E. Moris le Mardi 11 Mai 2021



Contre toute attente, jurons, il y en a eus au sein de l'assemblée nationale. Sans jouer à Sherlock Holmes et mener une enquête, les jurons d'une très grande vulgarité proférés au sein de l'assemblée sont inacceptables et condamnables ne serait-ce que pour l'exemple.

Le Speaker ce mardi a été incapable d'identifier l'auteur, bien que ne soyons pas naïfs si c'était un membre de l'opposition à coup sûr il y aurait eu sanction. Au lieu de ça, Sooroodjev Phookeer dans sa grande magnanimité a critiqué la députée Stéphanie Anquetil concernant la teneur de la lettre qu’elle lui a envoyée, avec raison !

Kalpana Koonjoo-Shah en mode «Dir mwa kot monn foté ?»

Rappelons que l'extrait de la séance met en évidence des propos tenus par Kalpana Koonjoo-Shah, pensant peut-être que son micro était fermé, lors des débats sur le Mental Health (Amendment) Bill. Interrompant de façon intempestive la députée du MMM, Joanna Bérenger, qui intervenait lors des débats sur ce projet de loi, la ministre était déjà d'une humeur agressive lorsque la députée faisait des suggestions pour réformer le système de santé mentale. A croire que la Santé est la chasse gardée du MSM.

“Mister Speaker Sir… BOU** TO L*K* P****"

Kalpana Koonjoo-Shah s'est défendue sur les ondes des radios Lakwisin et jure de ses grands dieux ne pas avoir tenue des «propos inappropriés», parlant de «vidéo manipulée» envisageant d’initier des actions légales. Et va jusqu'à accuser «Zamé mo ti pou pansé ki l’opposition pou tomb dans enn telle bassesse (…)». Ce qui a interpellé plus d'un car comment une vidéo peut être manipulée en direct sur la chaine  Parliamentary TV et retransmise sur la MBC et repris par les différents médias.

Des excuses sont attendues de la part de la ministre face à des accusations gratuites et graves envers l'opposition

Rappelons que ce n'est pas la première fois que la ministre Kalpana Koonjoo-Shah s'en prend à la députée Joanna Bérenger. A de nombreuses reprises c'est à la limite du crêpage de chignon ! Que faisait-elle lorsque les députés du gouvernement se moquaient de Johanna Bérenger et l’accusait d’être une « voleuse » et « la fille d’une voleur » ? Non, non, non, la ministre de l’Égalité des genres n’a pas rigolé. Elle ne s’est pas moquée de la députée mauve ! C’est du moins ce qu’avait juré Kalpana Koonjoo-Shah et les "Pom-pom Girls" du MSM.

Mardi 11 Mai 2021