Menu

Politique

[Billet d'humeur] En pleine crise sociale, Pravind Jugnauth enfile son gilet jaune pour inaugurer...un entrepôt


Rédigé par E. Moris le Lundi 28 Février 2022



Il est fatiguant. Le Pra20 use la patience de tout le monde. Elire un type pour qu'il passe son temps à jouer à l'inspecteur des travaux finis, c'est difficilement acceptable alors que le pays traverse une crise sociale et économique sans précédent.

Cette fois-ci, c'est un nouveau entrepôt de la State Trading Corporation (STC), qui porte le nom de l'ancien ministre du Commerce Kader Bhayat, en reconnaissance de sa contribution au développement du pays, qui a fait l'objet de toutes les attentions. Et pour l'occasion, c'est en gilet jaune et casque visé sur la tête, que l'heureux propriétaire de Angus road, a arpenté les couloirs du bâtiment. 

Le Parlement, fermé depuis mi-décembre, pour cause de vacances, le chef du gouvernement fait ce qui lui plait, avec un agenda qui interpelle. Alors que trois bateaux ont échoué sur les côtes mauriciennes, celui qui est responsable de la sécurité du pays, n'a pas été vu sur les lieux du crime contre l'environnement, mais dans des cérémonies des plus insignifiantes pour un chef de gouvernement.

Alors qu'il a pris l'habitude de ne pas répondre aux questions de l'opposition, ou du moins répondre à côté, au sein de l'hémicycle, avec un air d'abruti qui ne sait rien ou n'est au courant de rien, il est toujours très en forme pour tacler ses adversaires politiques.

Preuve en est, en commentant l'actualité concernant la hausse des prix des carburants de 10%, «C'était inévitable. Certains font de la démagogie ou sont ignorants.» Selon lui, « Il n’y avait pas d’autre choix » au vu du contexte international avec la guerre entre la Russie et l'Ukraine. La guerre a bon dos !
 

Lundi 28 Février 2022


1.Posté par PETER KIPKA le 28/02/2022 20:22
Bon,deja une Victoire des Rodriguais,c'est un debut !.....et deja contestation par les "perdants" .....c'etait previsible.......

2.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 02/03/2022 05:28
@post 1
Les Rodriguais vont être de plus en plus isolés par Jugnauth.
Pourquoi?
Parce qu'il y a des créoles là-bas et pas d'hindous.
Jugnauth est raciste.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.