Menu

Opinion

[Billet d'humeur] Bissoon Mungroo, le chatwa personnifié


Rédigé par E. Moris le Mardi 5 Juillet 2022



C’est une chose de personnifier le système corrompu, limite mafieux, du gouvernement. Cela, quel que soit le parti… PTr, MSM et MMM doivent être logés à la même enseigne sur ce plan. Mais Bisson Mungroo arrive à faire pire.

C’est étonnant mais oui, il surpasse le dernier des chatwas. Car outre le fait de profiter de la manne du gouvernement, à travers sa proximité avec le pouvoir, il utilise son actionnariat dans nombre d’institutions pour émettre des critiques… non pas dans l’intérêt du pays mais pour avancer ses pions. À l’entendre vociférer dans toute la presse, l’on croirait avoir affaire au dernier des critiques du régime. Mais non ! Bissson critique pour engranger de l’argent.

Rappelons que Mungroo est l’homme qui voulait devenir le représentant du vaccin Sputnik à Maurice. C’est aussi celui qui laissait entendre que SAJ lui avait fait des confidences sur son lit de mort. Comme si un mourant n’avait rien d’autre à faire que de se confier à Bissoon Mungroo. Il faut plaindre un mourant qui arrive à une telle extrémité. Cette fois, Bissoon Mungroo trouve « qu’il y a un manque de dialogue au MSM ». Il découvre l’Amérique, parait-il. C’est un parti familial, donc le dialogue se fait autour de la grande table pour le dîner… Pas avec Bissoon Mungroo. Mais il soutient qu’il ne veut pas quitter le parti. Par égard envers SAJ. Mungroo, comme beaucoup, déplore le fait d’être relégués au second plan en raison d’arrivistes. Mais il laisse aussi entendre qu’il est contre le fait de tout balancer en cas de désaccord

Mardi 5 Juillet 2022


LES PLUS LUS EN 24H