Menu

Opinion

[Billet d'humeur] Bablee ou le maboule qui rêvait de Manhattan


Rédigé par E. Moris le Mardi 22 Février 2022



« Dis-moi pas qu'c'est pas vrai ! » Pas Gilbert quand même… Si ce n’était pas lui qui avait sorti une telle énormité, Gilbert Bablee aurait sûrement, devant un bon verre de vin, inventé une explication humoristique pour expliquer comment le politicien en question a pu sortir cette bêtise. L’assistance aurait rigolé à gorge déployée. 

Dommage ! Le temps des rigolades est terminé pour Bablee. Il n’a plus le temps de rire. Il dépérit, le pauvre. Non pas que la politique est un sujet sérieux. Non, c’est même le contraire. Regardez Soodhun ! Qu’on ait rigolé lorsqu’il a comparé Vacoas à New York, c’était tout à fait normal. Le personnage est capable de tout, surtout lorsqu’il parle. Showkut c’est le Galabru de la saga des Gendarmes. Rien que sa tête te fait hurler de rire. 

Le Bablee est un tout autre animal. C’est le bon vivant, les rigolades, la bonne chair et le bon vin. C’est le type qui pouvait tout tourner en dérision. Mais voilà, il n’est plus que l’ombre de lui-même depuis son entrée en politique. Il veut toujours montrer qu’il est resté Gilbert alors qu’il est désormais PPS. Il n’a pas réalisé que son entourage a changé. Ses fréquentations aussi ! Et justement, à ce sujet, c’est la preuve que fréquenter des cons peut faire perdre la boussole ! Aux côtés de qui il était assis lorsqu’il a sorti cette phrase ? Bobby. Ceci explique cela et cela vaut toutes les explications du monde.

Aux côtés de Bobby, Gilbert aurait même pu comparer Air Mauritius Building au Burj Khalifa de Dubai. Renaud a fait un tube de Manhattan-Kaboul, Bablee pourrait devenir le Maboul qui rêve de Manhattan !

Mardi 22 Février 2022


LES PLUS LUS EN 24H