Menu

Société

Billet d'avion à la mère des siamoises : Noveprim Group élève et exporte des singes


Rédigé par E. Moris le Lundi 28 Janvier 2019

La famille Papillon sera réunie à Bangalore en Inde prochainement. En effet, Marie-Hélène Papillon s’envole pour Bangalore ce soir, à 21 heures, afin de retrouver ses filles et son époux.



Cléa et Cléanne Papillon sont nées le 4 janvier 2019 à l’hôpital Jawaharlal Nehru de Rose-Belle avec des malformations congénitales. Reliées par le thorax et l’abdomen, les deux petites ont le cœur et le foie en commun. Elles avaient pris l’avion pour la Grande Péninsule le 10 janvier afin de subir une intervention visant à les séparer. Les bébés siamois étaient accompagnés de leur père. 

Son billet a été payé par la société qui emploie son époux.  Noveprim Group, c’est le nom où travaille Ian Papillon selon les révélations d'un quotidien.

On y apprend que la direction de l’entreprise a "payé le billet d’avion de Marie-Hélène Papillon afin qu’elle puisse, elle aussi, être auprès de ses filles et de son époux lors de cette difficile épreuve, en Inde."

La société leur a également offert de l’argent en guise de «pocket money» afin que le couple puisse se nourrir correctement et se loger sur place. Le montant n'a pas été révélé.

Le nom de cette société ne vous est peut-être pas familier mais a interpellé l'équipe de la Rédaction de Zinfos Moris.

La société Noveprim Ltd, qui appartient au groupe Ciel, est engagée dans l'élevage de singes. Les primates sont exportés à des fins de recherche médicale, notamment pour l'essai de nouveaux médicaments et de traitements thérapeutiques.

Noveprim est épinglé très régulièrement par des ONG sur le plan international mais aussi parmi les médias étrangers comme la BBC, The Guardian, The Times, Le Figaro, Charlie Hebdo ou Il Corriere della Sera, entre autres.

"Chaque année sont exportés dans le monde entre 1 500 et 2 000 macaques en provenance de l’île Maurice, où ces animaux sauvages sont piégés et enfermés pendant des années dans des enclos de ciment et d’acier sans aucun type de végétation, l’objectif est qu’il se reproduisent. " 

Le scandale des macaques destinés à l’expérimentation animale.

Lundi 28 Janvier 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.