Menu

Société

Bill Gates rend hommage au Mauricien Girin Beeharry


Rédigé par E. Moris le Vendredi 1 Octobre 2021



Brillant, discret et très apprécie de ses pairs, Girindre Beeharry est décédé des suites d'une longue maladie.

Cet ancien élève du collège St Esprit a accompli une carrière à l'internationale, notamment comme directeur de la Stratégie mondiale pour l'éducation, au sein de la Fondation Bill & Melinda Gates, en Inde.

Il a supervisé le travail de la fondation dans les domaines de la santé, de l'assainissement, de l'inclusion financière et de l'agriculture, au service des communautés les plus vulnérables de l'Inde. Avant cela, il était le directeur de la stratégie Global Health et travaillait pour s'assurer que les technologies qui sauvent des vies soient accessibles aux personnes pour lesquelles elles ont été développées.

Avant de rejoindre la fondation en 2005, Girindre a travaillé dans le développement commercial pour la vaccination chez Becton, Dickinson, and Co. Il a également travaillé comme économiste principal de la santé dans la région Amérique latine et Caraïbes à la Banque mondiale de 1997 à 2002.

Girindre a étudié l'économie aux universités de Paris à la Sorbonne et d'Oxford. Il a travaillé en Amérique latine, en Asie et en Afrique depuis 1994. Il laisse derrière lui son épouse Elsa et sa fille Piya.

 


Vendredi 1 Octobre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.