Politique

Bientôt un nouveau protocole pour les réfugiés en cas de catastrophes naturelles

Mardi 30 Octobre 2018

L’ébauche finale du comité chargé de revoir le protocole pour les réfugiés en cas de cyclones, inondations et autres intempéries est en circulation au sein du gouvernement. C’est ce qu’a révélé le ministre de la Sécurité sociale et de l’Environnement ce matin lors de la Private Notice Question.

Ce comité, rappelons-le, a été institué après le passage du cyclone Berguita et est précisé par la no 4 du gouvernement, Fazila Jeewa-Daureeawooo, également ministre des Administrations locales et du Genre. 

Étienne Sinatambou a indiqué que le document a déjà circulé parmi les ministères concernés. Il comprend plusieurs suggestions, notamment concernant la nourriture offerte aux personnes qui se rendent dans les centres de refuge, mais aussi l’amélioration des aménités présentes dans ces abris. Le comité propose d’augmenter le nombre de refuges, surtout dans les régions comptant le plus grand nombre de réfugiés en cas d’intempéries. 

Soulignons que la Private Notice Question du leader de l’Opposition était axée sur les mesures prises pour protéger la population en cas de catastrophes naturelles liées au changement climatique.

Rédigé par E. Moris le Mardi 30 Octobre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.