Menu

Société

Bhagwan et la MBC font l’objet d’une réclamation en dommages de Rs 100 M


Rédigé par E. Moris le Jeudi 8 Août 2019



S’il y a procès, on aura au moins un éclairage concernant l’immunité des parlementaires mais aussi les médias qui diffusent ou reprennent les allégations faites par des élus à l’Assemblée nationale.

Jagdishwar Goburdhun, le haut-commissaire mauricien en Inde, intente un procès en réclamation au député mauve Rajesh Bhagwan et à la MBC.

Il réclame des dommages de Rs 100 millions car il estime avoir été diffamé par des propos tenus par l’élu du no 20 lors de la séance parlementaire du 3 juillet 2018 et diffusés par la MBC. Sa plainte a été déposée mercredi (7 août) en Cour suprême. La Speaker Maya Hanoomanjee est citée comme co-défenderesse.

Outre les Rs 100 millions, Jagdishwar Goburdhun réclame aussi des excuses de la part des défendeurs. L’affaire sera appelée le 12 septembre 2019 en cour suprême. 

Jeudi 8 Août 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H