Menu



Société

Bhagwan et la MBC font l’objet d’une réclamation en dommages de Rs 100 M


Rédigé par E. Moris le Jeudi 8 Août 2019



S’il y a procès, on aura au moins un éclairage concernant l’immunité des parlementaires mais aussi les médias qui diffusent ou reprennent les allégations faites par des élus à l’Assemblée nationale.

Jagdishwar Goburdhun, le haut-commissaire mauricien en Inde, intente un procès en réclamation au député mauve Rajesh Bhagwan et à la MBC.

Il réclame des dommages de Rs 100 millions car il estime avoir été diffamé par des propos tenus par l’élu du no 20 lors de la séance parlementaire du 3 juillet 2018 et diffusés par la MBC. Sa plainte a été déposée mercredi (7 août) en Cour suprême. La Speaker Maya Hanoomanjee est citée comme co-défenderesse.

Outre les Rs 100 millions, Jagdishwar Goburdhun réclame aussi des excuses de la part des défendeurs. L’affaire sera appelée le 12 septembre 2019 en cour suprême. 

Jeudi 8 Août 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.