Menu

Politique

Bérenger trouve « indécente » la vitesse du président Roopun de donner son assentiment


Rédigé par E. Moris le Samedi 4 Décembre 2021



C’est une volée de bois vert que le leader du MMM a administrée au président de la République en conférence de presse ce matin.

Il a dénoncé la vitesse à laquelle l’IBA (Amendment) Bill a été voté au Parlement. Mais il qualifie « d’indécente » la vitesse à laquelle le Président a donné son assentiment à cette loi. 

Pour Paul Bérenger, Pradeep Roopun n’est pas conscient de sa dignité et de ses pouvoirs. Il lui demande d’aller relire les discours de sir Anerood Jugnauth à l’époque (en 2003) où le gouvernement MSM-MMM a accordé des pouvoirs supplémentaires au président de la République. Pour Paul Bérenger, le président de la République mérite d’être condamné pour ses agissements, ainsi que le fait qu’il accepte certaines nominations dans des institutions. 

Soulignons que le sujet a été abordé lors de la séance des questions-réponses. Paul Bérenger a demandé aux radios privées de ne pas abdiquer. Il a rappelé qu’il y aura contestation devant la justice.

Samedi 4 Décembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.