Menu

Politique

Bérenger plaide pour une collaboration intergénérationnelle


Rédigé par E. Moris le Dimanche 28 Août 2022



Hier matin, l’aile jeune du MMM a réuni ses membres en convention. Cela, afin de discuter des problèmes affectant le pays. Lors de la cérémonie d’ouverte, le leader, Paul Bérenger, est intervenu. Il a expliqué qu’il y a beaucoup de problèmes affectant le monde et le pays. « Le poids de ces problèmes nous oblige à préconiser une collaboration entre toutes les générations », a-t-il déclaré. 

Paul Bérenger a ajouté que l’un des problèmes est le vieillissement de la population. Il est grave, a-t-il précisé. « À l’époque, il y avait 5 personnes actives pour 1 retraité. Le ratio est désormais 2 personnes actives pour un retraité. Nous sommes dans un cercle vicieux, explosif. Car pendant que le coût des pensions devient écrasant, le nombre de personnes en activité est en train de diminuer », a-t-il déclaré. 
Pour Paul Bérenger, c’est un problème auquel l’on n’a pas le temps de penser « bousculés que nous sommes par la vie ».

Dimanche 28 Août 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.