Politique

Bérenger : « Sans la fraude électorale, le MSM est mort »


Rédigé par E. Moris le Samedi 1 Avril 2023



En conférence de presse samedi, Paul Bérenger a déclaré qu'il n'y a pas eu de rencontre avec Navin Ramgoolam et Xavier-Luc Duval cette semaine. Il y a deux raisons. D'abord, il y avait la rentrée parlementaire. Ensuite, les trois formations sont en train de finaliser le document qu'ils comptent remettre au Commissaire électoral. La prochaine rencontre est prévue ce jeudi.

« Nous espérons finaliser le document. C'est la deuxième ébauche », a  affirmé Paul Bérenger. Il a ajouté qu'une copie sera remise au Commissaire électoral. Les trois leaders vont laisser le temps à Irfan Rahman de l'étudier avec ses experts. C'est après que les trois leaders demanderont une rencontre avec le Commissaire électoral. 

Paul Bérenger a précisé que le doducment couvre tous les aspects de l'organisation d'un scrutin, allant de l'enregistrement jusqu'au dépouillement en passant par le vote. Il a qualifié le document de « solide ». Et Paul Bérenger de préciser qu'il faut à tout prix éviter les fraudes électorales. « Sans document, tout ce qu'on dit tombe à l'eau. Sans fraude electorale, le MSM est mort aux prochaines elections. Nous devons donc nous assurer qu'il n'y en ait pas », a-t-il déclaré. 

Paul Bérenger a aussi déclaré qu'il n'y a aucune clarification concernant le scrutin qui sera organisé en premier. .

Samedi 1 Avril 2023