Menu

Politique

Bérenger : « Il y a un profond désir de changement dans le pays »


Rédigé par E. Moris le Samedi 3 Septembre 2022

Il ne faut pas perdre espoir dans l’avenir. C’est le message de Paul Bérenger à Quinze Cantons hier.



Il a déclaré qu’il y a « un profond désir de changement dans le pays, surtout parmi les jeunes ». Ainsi, l’Espoir veut rassembler toutes les personnes qui veulent le changement.

« Ce ne sont pas des paroles en l’air. Nous ne parlons pas à la légère. Comme Nando  Bodha, nous disons que l’heure est arrivée pour un vrai changement », a-t-il insisté. Son insistance était comme un message… à qui ? Ramgoolam ?

Il a déclaré néanmoins que pour avoir un vrai changement, il faut un véritable programme. « Nous y travaillons d’ailleurs », a-t-il déclaré. Paul Bérenger a déclaré qu’il faut se débarrasser de la corruption. « Il faut une nouvelle Icac, celle de 2005. Après, elle a été dénaturée. Il faut une nouvelle Declaration of Assets Act. Il faut rétablir et approfondir la démocratie… à commencer par le Parlement et le Speaker », a affirmé Paul Bérenger. Le leader du MMM a réclamé une nouvelle MBC Act ainsi que le « règne de la compétence et la démocratie dans l’économie et en général ».

Samedi 3 Septembre 2022


1.Posté par Peter le 04/09/2022 10:50
Pas complique.ce desir de profond changement........."Ni Pravid,ni Navin " ...et ce serait un enorme changement !

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.