Menu

Politique

Bérenger : « Il y a un profond désir de changement dans le pays »


Rédigé par E. Moris le Samedi 3 Septembre 2022

Il ne faut pas perdre espoir dans l’avenir. C’est le message de Paul Bérenger à Quinze Cantons hier.



Il a déclaré qu’il y a « un profond désir de changement dans le pays, surtout parmi les jeunes ». Ainsi, l’Espoir veut rassembler toutes les personnes qui veulent le changement.

« Ce ne sont pas des paroles en l’air. Nous ne parlons pas à la légère. Comme Nando  Bodha, nous disons que l’heure est arrivée pour un vrai changement », a-t-il insisté. Son insistance était comme un message… à qui ? Ramgoolam ?

Il a déclaré néanmoins que pour avoir un vrai changement, il faut un véritable programme. « Nous y travaillons d’ailleurs », a-t-il déclaré. Paul Bérenger a déclaré qu’il faut se débarrasser de la corruption. « Il faut une nouvelle Icac, celle de 2005. Après, elle a été dénaturée. Il faut une nouvelle Declaration of Assets Act. Il faut rétablir et approfondir la démocratie… à commencer par le Parlement et le Speaker », a affirmé Paul Bérenger. Le leader du MMM a réclamé une nouvelle MBC Act ainsi que le « règne de la compétence et la démocratie dans l’économie et en général ».

Samedi 3 Septembre 2022


1.Posté par Peter le 04/09/2022 10:50
Pas complique.ce desir de profond changement........."Ni Pravid,ni Navin " ...et ce serait un enorme changement !

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H