Menu



Environnement

Belle-Mare : Coup d’arrêt des travaux d’Aurore Beach Villas


Rédigé par E. Moris le Lundi 24 Mai 2021



La notice d’arrêt immédiat des travaux a été émise vendredi par le ministère de l’Environnement. La décision a été prise après une inspection sur le site des travaux à Belle-Mare.

Un communiqué a été émis par la suite. Il indique que le projet comprend la construction de trois immeubles d’appartements par Gerdira Investment Limité.

L’investisseur est en possession d’un Land and Building Use Permit pour la démolition de deux bâtiments existants selon le communiqué. Il est aussi indiqué que le projet est arrivé à un stade avancé. Le problème concerne une partie des travaux, soit des travaux d’excavation pour l’érection d’un revêtement composé de gros rochers le long du front de mer.

Le communiqué du ministère de l’environnement précise que le promoteur ne possède pas d’Environmental Impact Assessement pour cette partie du projet. Néanmoins, le promoteur a émis un communiqué le lendemain. Il indique que le projet immobilier Aurore Beach Villas est développé en copropriété sur un terrain de 1,25 arpents à Belle Mare. Les travaux ont débuté en août 2020 et ont été complétés à 70%. 17 appartements verront finalement le jour. Ils sont tous destinés à des acheteurs mauriciens.

Le communiqué précise que le promoteur, Gerdira Investissement Ltée, a obtenus tous les permis nécessaires depuis décembre 2019 et que le chantier n’empiète pas sur le domaine public. Il insiste que les travaux se font dans les limites de son terrain et qu'il s'agit des travaux d'excavation pour le renforcement d’un mur existant à l'intérieur du terrain et non sur le front de mer.

Lundi 24 Mai 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.