Menu



Société

Baisse dans la consommation d’énergie électrique à Maurice


Rédigé par E. Moris le Jeudi 12 Novembre 2020



Moins 15% ! C’est le quantum de la baisse dans la consommation d’électricité durant cette période en comparaison avec la période correspondante l’année dernière.

Cette situation est due à la fermeture des hôtels, l’arrêt des opérations d’un certain nombre d’entreprises et la décision d’abonnés de faire des économies en raison des difficultés financières. De ce fait, moins de carburant est utilisé par le CEB dans la production de l’électricité.

Selon un relevé effectué par le CEB, la plus forte demande enregistrée ces derniers temps tourne autour de 375 MW par jour. À pareille époque l’année dernière, la plus forte demande avoisinait les 450 à 500 MW quotidiennement. En même temps, une équipe spéciale a été mise sur pied pour parer à toute éventualité dans le cadre de la fête Divali.

Jeudi 12 Novembre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.