Menu

Politique

Bablee : « Les alliances sont comme des tentes de mariage »


Rédigé par E. Moris le Mercredi 10 Août 2022



C’est la phrase du jour. Elle a été prononcée hier par le PPS Gilbert Bablee. Interrogé sur l’annonce de la concrétisation d’une alliance PTr-PMSD-MMM-Rassemblement Mauricien, Gilbert Bablee a choisi l’ironie pour commenter l’événement.

« On ne peut empêcher une alliance de se faire. Ce n’est pas la première fois que plusieurs partis s’unissent pour aller aux élections. Les alliances politiques à Maurice sont comme une tente de réception de mariage. On la monte le jeudi pour la démonter le lundi, après le chowtari », a-t-il déclaré. Pour Gilbert Bablee, c’est uniquement la couleur qui va changer cette fois. « Ce sera le carreau… Mais c’est du archi-vu », a-t-il déclaré.

Un Gilbert Bablee conciliant 

« Il s’agit d’une simple vérification et non un recount ! » Comme les autres personnes qui ont assisté à l’exercice d’inspection des boîtes grises, qui renferment près de 120 counting sheets, il n’a pas voulu faire de déclaration. « Je ne peux répondre. Mais il faut apprécier le fait que Maurice est un état de droit. Une personne a le droit de contester une élection. Il faut respecter ce droit », a-t-il déclaré. Gilbert Bablee a expliqué que le 5 septembre, toutes les parties concernées devront retourner en cour suprême.

Au GM : « J’y suis, j’y reste » 

« Je suis au gouvernement. N’écoutez pas les rumeurs et les palabres », a-t-il déclaré à plusieurs reprises. Il était interrogé par les journalistes sur les rumeurs qu’il ne serait pas à l’aise au gouvernement. Gilbert Bablee a tenu à les démentir.

Mercredi 10 Août 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H