Menu

Politique

Bablee : « Les alliances sont comme des tentes de mariage »


Rédigé par E. Moris le Mercredi 10 Août 2022



C’est la phrase du jour. Elle a été prononcée hier par le PPS Gilbert Bablee. Interrogé sur l’annonce de la concrétisation d’une alliance PTr-PMSD-MMM-Rassemblement Mauricien, Gilbert Bablee a choisi l’ironie pour commenter l’événement.

« On ne peut empêcher une alliance de se faire. Ce n’est pas la première fois que plusieurs partis s’unissent pour aller aux élections. Les alliances politiques à Maurice sont comme une tente de réception de mariage. On la monte le jeudi pour la démonter le lundi, après le chowtari », a-t-il déclaré. Pour Gilbert Bablee, c’est uniquement la couleur qui va changer cette fois. « Ce sera le carreau… Mais c’est du archi-vu », a-t-il déclaré.

Un Gilbert Bablee conciliant 

« Il s’agit d’une simple vérification et non un recount ! » Comme les autres personnes qui ont assisté à l’exercice d’inspection des boîtes grises, qui renferment près de 120 counting sheets, il n’a pas voulu faire de déclaration. « Je ne peux répondre. Mais il faut apprécier le fait que Maurice est un état de droit. Une personne a le droit de contester une élection. Il faut respecter ce droit », a-t-il déclaré. Gilbert Bablee a expliqué que le 5 septembre, toutes les parties concernées devront retourner en cour suprême.

Au GM : « J’y suis, j’y reste » 

« Je suis au gouvernement. N’écoutez pas les rumeurs et les palabres », a-t-il déclaré à plusieurs reprises. Il était interrogé par les journalistes sur les rumeurs qu’il ne serait pas à l’aise au gouvernement. Gilbert Bablee a tenu à les démentir.

Mercredi 10 Août 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.