Menu

Société

Autosuffisance alimentaire : Pourquoi pas la viande de cerf ?


Rédigé par E. Moris le Mardi 15 Mars 2022



Autosuffisance alimentaire : Pourquoi pas la viande de cerf ?
C’est une proposition de l’agronome Éric Mangar, qui est aussi le principal animateur du Mouvement pour l’autosuffisance alimentaire. Pour lui, le cerf est une alternative idéale aux viandes rouges importées, dont les prix de vente au détail n’ont cessé de prendre l’ascenseur.

Éric Mangar, pour sa part, insiste sur l’énorme potentiel de la viande de cerf produite localement. Selon lui, cette viande rouge, dont aucune religion n’interdit la consommation, peut avoir le même succès que le poulet de table. Qui plus est, l’élevage semi-intensif de cerfs offre de nombreux avantages. Outre le fait que le cerf consomme bien moins que le bœuf, sa viande contient moins de gras. Sans compter qu’elle peut être facilement transformée.

Mardi 15 Mars 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H