Faits Divers

Aucune preuve d'agression contre la Shelter Manager de La Colombe


Rédigé par E. Moris le Mardi 25 Juin 2019



Ce matin, l'Ombudsperson for Children a publié les conclusions de son rapport concernant les accusations d'agression contre la Shelter Manager de La Colombe, Noor-E-Muhtasheem Soodhun.  

Rita Venkatasawmy a indiqué qu'il n'y avait aucune preuve qu'elle a agressé l'enfant de 9 ans. L'enquête a duré plus d'un mois. 

Pour rappel, Un avis a donc été transmis au National Children’s Council et une fermeture temporaire devrait avoir lieu. La ministre de l’Égalité des genres a annoncé qu’il y aurait trois enquêtes en cours concernant « l’incident » survenu au Shelter La Colombe le jeudi 9 mai dernier.   

La première par le bureau de l’Ombudsperson for Children et la seconde par le National Children’s Council, qui gère l’abri en question. Les deux sont menées en parallèle avec celle de la police.   

Fazila Jeewa-Daureeawoo avait confirmé que le garçon de 9 ans a rapporté avoir été victime de maltraitances physiques de la part de la responsable du Shelter. Elle a aussi indiqué que la responsable a aussi consigné une Precautionary Measure à la police contre l’enfant avant de retirer sa plainte.

Mardi 25 Juin 2019