Menu



Environnement

Au large de Flic-en-Flac : fuite d'huile du navire battant pavillon français, le RV Marion Dufresne


Rédigé par E. Moris le Vendredi 6 Novembre 2020



Au large de Flic-en-Flac, des fuites d’huiles ont été détectées et signalées le mercredi 4 novembre, par le capitaine du navire battant pavillon français, le RV Marion Dufresne.

Le bateau a déversé 800 centilitres d’hydrocarbure par heure émanant de l'hélice lorsqu’il était à 46 kms des côtes ouest de Maurice

Les autorités mauriciennes ont été alertées et la Mauritius Ports Authority a donné son feu vert pour que le navire soit réparé au port. Par principe de précaution  l’Oil Contingency Plan a été déployé avec la Mauritius Ports Authority.

Le Marion Dufresne a été envoyé de l’île de la Réunion pour des travaux techniques afin de reprendre la mer pour sa troisième mission annuelle. Ce navire fait le ravitaillement des postes de recherches de la France dans les mers australes. 

 

Vendredi 6 Novembre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.