Menu



Faits Divers

Au bureau de l’État civil, un Principal Civil Status Officer porte plainte au CCID pour favoritisme allégué


Rédigé par E. Moris le Vendredi 25 Juin 2021



A-t-il choisi la meilleure stratégie ? Un Principal Civil Status Officer a porté plainte au CCID pour favoritisme allégué.

C’est le 17 juin qu’il s’est rendu aux Casernes centrales. Ce haut cadre fait partie des cinq employés de l’état civil qui ont dénoncé des actes de favoritisme au sein de cet organisme auprès du Public Bodies Appeal Tribunal.

Le Principal Civil Status Officer est affecté à la section National Identity Card. Il reproche à son supérieur hiérarchique d’avoir favorisé un officier moins qualifié et ayant moins d’expérience que lui et tant d’autres pour le poste de Deputy Registrar Officer. L’affaire est assez complexe car l’annonce de ce poste vacant a été publiée en novembre 2020. Une trentaine d’employés ont fait acte de candidature, dont le plaignant. Mais sa collègue, supposément moins expérimentée, a décroché le poste.

Vendredi 25 Juin 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.