Menu


Politique

Au Parlement, le gouvernement aidé par le Speaker opprime la voix du peuple en sanctionnant et expulsant l'opposition


Rédigé par E. Moris le Mercredi 12 Août 2020



Le réquisitoire était long et violent hier, mardi 11 août à l'assemblée. Sooroojdev Phokeer a accusé le député Mohamed d’avoir soulevé des doutes sur l'authenticité et l'exactitude du Hansard, d’avoir induit le Parlement en erreur et d’avoir jeté le blâme sur l’Assemblée nationale. 

De ce fait, Sooroojdev Phokeer a invité la Chambre à prendre les sanctions qui s’imposent contre Shakeel Mohamed. Chose faite par le Premier ministre et évidemment adoptée par la majorité parlementaire.

Les têtes de l'opposition tombent au Parlement comme sur un champ de bataille

Si Sooroojdev Phokeer, en véritable agent du MSM, a eu rôle déterminant lors des débats parlementaires, pour couper les têtes, le Deputy Speaker, Zahid Nazurally n'a pas été en reste.

Patrick Assirvaden assumera le rôle du whip de l’opposition pour les trois prochaines séances

Après l'expulsion de Rajesh Bhagwan, député du MMM et le Whip de l’opposition, Shakeel Mohamed, qui se fera remplacer par Patrick Asirvaden, le Deputy Speaker, Zahid Nazurally collecte aussi ses trophées. Le député de la majorité, Sanjit Kumar Nuckcheddy et celui de l’opposition Franco Quirin ont été priés de quitter l’hémicycle. Ils ont été sanctionnés pour des remarques causant des interruptions pendant le summing-up du Leader de l'opposition. 

Franco Quirin, qui a aussi été ‘named’ par le Deputy Speaker ne pourra participer aux deux prochaines séances de l'Assemblée nationale après qu’une motion présentée par le Premier ministre a été adoptée.

 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.