Menu



Communiqués

Attention, le Covid-19 multiplie les arnaques financières


Rédigé par E. Moris le Dimanche 12 Avril 2020



Crise économique, krach boursier, crise sanitaire, incertitudes sur la croissance dans les années à venir… autant de raisons de craindre pour son épargne et ses placements. Et autant de raisons qui poussent les arnaqueurs à multiplier les tentatives de faire tomber dans leurs pièges les Mauriciens.

Un risque accru d’arnaques financières pullulent sur le Net.

C'est ainsi qu'un faux message sponsorisé au nom du ministre des Finances Renganenden Padayachy sur une soi-disant aide financière circule sur la Toile. Attention de ne pas tomber dans le piège !

Confinement oblige, les Mauriciens vont massivement surfer sur Internet et c’est là que les arnaqueurs cherchent leurs proies. Rappelons que les arnaqueurs chercheront bien évidemment à obtenir de l’argent en faisant souscrire à des produits très risqués voire fictifs, mais pas seulement : données personnelles et données bancaires sont également ciblées, soit pour mener à bien des campagnes de phishing ou tout simplement pour réaliser une fraude à grande échelle.

 

Dimanche 12 Avril 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.