Société

Attaques tous azimuts sur les Singh : Enquête, Financial Intelligence Unit, Subhasnee Luchmun Roy...


Rédigé par E. Moris le Jeudi 8 Juin 2023



Personne n’aurait souhaité être dans les souliers de Sherry Singh. Déjà, il fait l’objet d’une enquête de la police. Mais il n’y pas que ça. Il y a aussi Mauritius Telecom qui mène une enquête interne sur les contrats que certains entrepreneurs auraient bénéficié durant le règne de Sherry Singh et qui auraient retourné l’ascenseur à l’ancien CEO.

Et comme si cela ne suffisait pas, la Financial Intelligence Unit s'intéresse aussi de très près à Sherry Singh. Dans ce cas, c’est son train de vie qui est dans son viseur. Mais il y a plus. Au Parlement aussi, Sherry Singh est la cible des députés de la majorité en complicité avec Pravind Jugnauth. Ainsi, mardi, en réponse à une interpellation de Subhasnee Luchmun Roy, le Premier ministre a donné un certain nombre de détails suivant la saisie de plusieurs tonnes de cuivre dans les locaux de Tradeway International Ltd à La Tour Koenig le 10 avril.

Il a aussi indiqué que la Financial Intelligence Unit a remis un rapport à la SST et à la Major Crime Investigation Team en mars 2023 pour qu’une enquête soit initiée sur un cas suspect de blanchiment d’argent. Pravind Jugnauth a aussi révélé que les frères Chaitanya Mittal et Siddharth Mittal, ainsi que Deyendranath Persand, sont les directeurs de Tradeway International. Il a ajouté que les deux frères ne sont pas à Maurice. Chatanya, qui a un permis de travail, se trouve en France alors que Siddharth, qui a obtenu la nationalité mauricienne le 4 août 2021, se trouve à Dubaï. Toutefois, les autorités mauriciennes pourraient envisager de faire rapatrier Siddharth Mittal, qui est aussi citoyen mauricien.

Jeudi 8 Juin 2023