Menu


Politique

Assemblée Nationale : trois projets de loi et l'usage du Kréol au centre des débats ce mardi


Rédigé par E. Moris le Mardi 21 Mai 2019

Au parlement ce mardi 21 mai, trois projets de loi sont inscrits à l’ordre du jour.



En première lecture, un texte de loi destiné à harmoniser les pratiques au niveau des organismes de contrôle de santé.

Deux autres projets de loi seront présentés en deuxième lecture : le premier consiste à amender diverses lois afin d’aligner les actions de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme sur les pratiques internationales.

Le United Nations (Financial Prohibitions, Arms Embargo and Travel Ban) Sanctions Bill souhaite réglementer les embargos et autres sanctions destinées à promouvoir la paix et la sécurité dans le monde. 

Concernant les questions parlementaires, onze questions seront adressées au Premier ministre et 53 aux autres membres du gouvernement. L’usage du kreol à l’Assemblée nationale sera au centre des débats, certains parlementaires ayant émis des réserves d'amender le Standing orders du parlement. Actuellement, les parlementaires peuvent s’exprimer en français ou en anglais.

Air Mauritius, le Free Trade Agreement avec la Chine annoncé dans le dernier budget, l’érosion des plages, la vente de médicaments sans prescription au ministre de la Santé Anwar Husnoo sont au programme ce mardi.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.