Menu

Politique

Arvin et ses expressions chocs


Rédigé par E. Moris le Mardi 8 Mars 2022



Mais qu’est-ce qui lui prend ? Le chef de file du PTr était l’invité d’une émission radio. Jusqu’à la 80e minute, c’était correct. Malgré le fait que les idées se bousculent dans sa tête, ce qui fait qu’il veut trop en dire, en si peu de temps, sa performance était bien. Nous allions même évoquer certaines des expressions qu’il a utilisées.

Puis, psssit ! À une question, il est revenu sur son obsession des orifices. « Savez-vous ce que le FMI va faire ? Il va mettre un bois pointu dans tous les orifices que possède le gouvernement », a-t-il déclaré.
Mais qu’est-ce qu’il a avec les orifices ? D’où lui vient cette obsession ? Au moins, il n’a utilisé ce terme qu’une seule fois lors de l’émission. Mais en conférence de presse, vendredi, Arvin Boolell l’a utilisé à maintes reprises. Il est même allé jusqu’à parler de l’orifice de Pravind Jugnauth. Et là aussi, il avait parlé de bois pointu qui allait entrer dans l’orifice en question. Y a-t-il une analyse freudienne ou lacanienne à faire sur cette obsession de l’orifice et du bois pointu ? 

Boolell a semblé avoir fait une croix sur le poste de leader de l’opposition. Il a laissé entendre que Navin Ramgoolam allait leader une éventuelle alliance, ainsi que le PTr. Il a aussi annoncé que la prochaine fois sera sa dernière participation à des élections. Puis, évoquant Roshi Bhadain, il a déclaré que lui aussi a eu à marcher sur des œufs. Comment a-t-il fait ? « J’ai fait des pirouettes, comme un danseur de ballet », a déclaré Arvin Boolell. 

Sur les relations entre le PTr et Roshi Bhadain, il a déclaré que le leader du Reform Party est « un enfant terrible de la politique », qui a payé le prix fort de sa témérité. Il a précisé qu’il ne faut pas l’ostraciser. Et d’ajouter que le processus de guérison prend du temps. « On ne peut l’entamer et du jour au lendemain, danser le lambada », a-t-il déclaré. 

À un certain moment, il a même fait allusion à la chanson « Don’t cry for me Argentina » ! Et il a même révélé qu’il vient de payer une amende de Rs 5 000 « à juste titre » pour excès de vitesse.

Mardi 8 Mars 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H